COMMERCE PARALLELE
+3
rastafari2590
Albes
el condor
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
COMMERCE PARALLELE
Je vous met en copie collé un topic de notre forum, on a teste le système ca marche pas mal même si on est limité par le nombre de participants. Si tout le monde y participe ca peut être super interressant et nous aider à tous à progresser plus vite. Lisez le et donnez votre avis si vous voulez le mettre en place avec l'accord de albes bien entendu
El condor
Je vais vous exposer ici le système commercial que j'ai mis en oeuvre dans les alliances dont je fais partie sur les autres serveurs, il est très simple mais il ne fonctionne que si tout le monde joue le jeu:
Chaque joueur a un "compte" qui débute à +0.
Lorsque vous avez une demande à faire, il vous suffit d'indiquer la quantité de ressources désirée et le délai dans lequel elles doivent arriver. Un joueur possédant cette ressource verra votre demande et vous envoie les ressources. Votre compte est "débité" de -1 par ressources, le compte du donateur est crédité de la même quantité.
Le lendemain, un autre joueur fera une demande et c'est sans doute vous qui serez le premier à réagir pour lui envoyer de l'aide, remettant ainsi votre compte en positif.
L'avantage de ce système par rapport au marché, c'est qu'avec des joueurs réguliers, les ressources désirées arrivent plus rapidement et vous n'êtes pas obligé d'avoir juste sous la main la ressource précise dont il a besoin.
2e avantage: en évitant de passer par le marché officiel, vous économisez 50% sur le prix des ressources (tout le monde ou presque fait des échanges à 1 contre 2, même ceux qui revendent les ressources pourries dont personne ne veut.
3e avantage: en vidant plus rapidement votre entrepot par des échanges, on par des constructions avancées grâce à un prêt dans la ressource qui vous manquait, vous diminuez le risque de vous faire vider vos entrepôts par un analphabète germain.
Bref, je vous recommande chaudement de profiter du système et de faire circuler les ressources autant que c'est possible.
Un 4e point peut avoir son importance, l'évacuation des ressources en cas de pillage.
Quand vous êtes attaqué et que vous envoyez vos ressources aux autres joueurs, c'est exactement comme si vous leur prêtiez des ressources (votre crédit augmente, le crédit du receveur diminue), mais pour limiter les risques de pertes, évitez d'envoyer une grande quantité de ressources à une seule personne, choisissez d'envoyer vos ressources à quelqu'un qui se connecte souvent (pastille verte ou bleue) et envoyez lui un MP pour lui annoncer l'arrivée de ressources.
El condor
Je vais vous exposer ici le système commercial que j'ai mis en oeuvre dans les alliances dont je fais partie sur les autres serveurs, il est très simple mais il ne fonctionne que si tout le monde joue le jeu:
Chaque joueur a un "compte" qui débute à +0.
Lorsque vous avez une demande à faire, il vous suffit d'indiquer la quantité de ressources désirée et le délai dans lequel elles doivent arriver. Un joueur possédant cette ressource verra votre demande et vous envoie les ressources. Votre compte est "débité" de -1 par ressources, le compte du donateur est crédité de la même quantité.
Le lendemain, un autre joueur fera une demande et c'est sans doute vous qui serez le premier à réagir pour lui envoyer de l'aide, remettant ainsi votre compte en positif.
L'avantage de ce système par rapport au marché, c'est qu'avec des joueurs réguliers, les ressources désirées arrivent plus rapidement et vous n'êtes pas obligé d'avoir juste sous la main la ressource précise dont il a besoin.
2e avantage: en évitant de passer par le marché officiel, vous économisez 50% sur le prix des ressources (tout le monde ou presque fait des échanges à 1 contre 2, même ceux qui revendent les ressources pourries dont personne ne veut.
3e avantage: en vidant plus rapidement votre entrepot par des échanges, on par des constructions avancées grâce à un prêt dans la ressource qui vous manquait, vous diminuez le risque de vous faire vider vos entrepôts par un analphabète germain.
Bref, je vous recommande chaudement de profiter du système et de faire circuler les ressources autant que c'est possible.
Un 4e point peut avoir son importance, l'évacuation des ressources en cas de pillage.
Quand vous êtes attaqué et que vous envoyez vos ressources aux autres joueurs, c'est exactement comme si vous leur prêtiez des ressources (votre crédit augmente, le crédit du receveur diminue), mais pour limiter les risques de pertes, évitez d'envoyer une grande quantité de ressources à une seule personne, choisissez d'envoyer vos ressources à quelqu'un qui se connecte souvent (pastille verte ou bleue) et envoyez lui un MP pour lui annoncer l'arrivée de ressources.
el condor-
Re: COMMERCE PARALLELE
du fer contre de la terre ??? ca interesse quelqu'un??? disons 3000
rastafari2590-
Je peux t'envoyer 2000 de terre contre du fer
Quelqu'un veut des céréales ?
Quelqu'un veut des céréales ?
takitoé-
5000 ca t'irait déjà pour commencer ?,
takitoé-
Qui veut entre 5000 et 8000 de cereales ?
takitoé-
Céréales
Qui veut des cereales ? J'en ai à disposition pour qui veut.
takitoé-
Qui voudrait du bois ou du ferre ? en echange de terre ?!
Merci
Merci
takitoé-
QUi veut des cereales ?gratos en plus!!
Faites vite, avant 19h30
Faites vite, avant 19h30
takitoé-
Qui voudrait du fer, en echange de bois ?
takitoé-
même probème que toi, j'ai toujours plus de fer que de bois et encore mois de terre
Soblet-
j ai de la terre a echanger contre du fer et/ou du bois si ca interesse quelqu'un envoyez moi un mess sur le jeu directement depechez vous je sais pas si cette offre va etre longtemps d actualité ^^
rastafari2590-
Si quelqu'un a besoin de bois, je peux lui en fournir contre de la terre/du fer.
Contactez-moi par message sur le jeu.
Contactez-moi par message sur le jeu.
Dernière édition par Tododom le Sam 27 Déc - 23:48, édité 1 fois
Tododom- Admin
-
question sur la gestion du system proposé
Le systeme economique proposé est tres interéssant mais on fait comment pour tenir à jour et simultanément la liste de toutes les ressources qui se croisent, et par conséquent savoir qui est débiteur ou créditeur de combien?
il faut une page faire en php je pense, mais la j'en suis pas capable.
est ce que quelqu'un à une idée?
il faut une page faire en php je pense, mais la j'en suis pas capable.
est ce que quelqu'un à une idée?
Shuw-
Pour l'instant on n'a pas trop de système, et chacun donne/demande selon ses besoins, en espérant de l'intégrité de la part de tout le monde.^^ (et pour l'instant ça a l'air de pas mal marcher)
C'est sur que c'est un super bon système mais faut s'y mettre...
Si quelqu'un veut se pencher sur la question... (bon courage à lui)
C'est sur que c'est un super bon système mais faut s'y mettre...
Si quelqu'un veut se pencher sur la question... (bon courage à lui)
Tododom- Admin
-
Offre 3000 de terre contre 3000 de bois.
Donne cereales
Me contacter par MP, pour gagner du temps
Donne cereales
Me contacter par MP, pour gagner du temps
takitoé-
Offre ou échanges céréales
takitoé-
salut et bien si tu en as trop et que tu ne sais quoi en faire ,j en veux bien un petit peu ^^
en échange j ai un petit peu de fer en ce moment si ca t interesse et si je l ai toujours quand tu repondras
en échange j ai un petit peu de fer en ce moment si ca t interesse et si je l ai toujours quand tu repondras
Soblet-
palambius : tu as quel nom dans travian ? Je ne vois pas de palambius
takitoé-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2